Invisible, de Nicolas Floc’h, une oeuvre en résidence chez Bouillabaisse Turfu

La convention de partenariat entre le Parc National des Calanques et Bouillabaisse Turfu nous permet de recevoir une oeuvre “ en résidence” de l’artiste Nicholas Floc’h.

Une photo issue de son projet sous-marin, “Invisible” a été mise à disposition de l’association. Cette photo en noir et blanc prise près de chez nous est visible sur rendez-vous aux Goudes. Ce partenariat a été possible grâce à la rencontre avec l’artiste, la Fondation Camargo et le Parc National des Calanques.

Description du projet “Invisible”, texte issu du livre “Invisible” par NF, éd. Roma.

“Avec “Invisible”, projet photographique, plastique et de recherche sur les paysages sou-marins des calanques, Nicolas Floc’h propose de fixer par l’image un état des paysages sous-marins à un instant donné, entre 2018 et 2020, en suivant l’ensemble des traits de côte dans le parc national des Calanques, soit 162 kilomètres…”

On parle de nous

Marcelle Média : “La bouillabaisse devient un acte. À travers elle, nous pouvons construire le monde du futur (d’où Turfu), respectueux des hommes et de l’environnement.”

La Provence : “Le chef Christian Qui propose une bouillabaisse à emporter, avec des poissons frais et d'ici. Avec son association Bouillabaisse Turfu et Matthieu Saint-Girons de l'association Pulpe Fiction, il veut surtout créer une communauté autour de la pêche durable : visite du marché du Vieux-Port, ateliers de cuisine”

Dessins : Chimène Voronkoff

Photos : Didier Nadeau

© 2021 Bouillabaisse Turfu

Created with
Mailchimp Freddie Badge