Découvrir la bouillabaisse chez les pêcheurs

Bouillabaisse Turfu vous emmène chez des pêcheurs de Marseille ou autour de Marseille, découvrir leur univers, leur monde, et leur façon de préparer ce plat iconique qu’est la bouillabaisse. C’est un moment de rencontre. C’est aussi vous permettre aussi d’écrire votre propre histoire de ce plat du patrimoine marseillais.

Premières dates chez Sylvain Chabassieu

Nous irons samedi 12 juin et samedi 3 juillet chez Sylvain Chabassieu, véritable pêcheur à la fouine à Port Saint Louis du Rhône, devant son petit cabanon proche de la plage Napoléon, découvrir sa bouillabaisse et son univers.
Participer à la journée du samedi 3 juillet (12H à 17H) : par ici

On parle de nous

Marcelle Média : “La bouillabaisse devient un acte. À travers elle, nous pouvons construire le monde du futur (d’où Turfu), respectueux des hommes et de l’environnement.”

La Provence : “Le chef Christian Qui propose une bouillabaisse à emporter, avec des poissons frais et d'ici. Avec son association Bouillabaisse Turfu et Matthieu Saint-Girons de l'association Pulpe Fiction, il veut surtout créer une communauté autour de la pêche durable : visite du marché du Vieux-Port, ateliers de cuisine”

Dessins : Chimène Voronkoff

Photos : Didier Nadeau

© 2021 Bouillabaisse Turfu

Created with
Mailchimp Freddie Badge